La musique adoucit les mœurs

La musique est un art censé être apprécié par la majorité des personnes ! Il n’y a sans doute personne à qui il n’est jamais arrivé de fredonner un air ou une mélodie quelconque. Après tout, avec les différents genres de musique qui existent, chaque personne finit par trouver un style qu’elle va adopter. Même si chacun opte pour un type particulier de musique, il y a toutefois certains genres qui sont valables en tous temps et que tout le monde adopte à l’unanimité. C’est le cas par exemple du jazz, du Rock et de la Pop Music.

Le jazz

le jazz est un genre de musique né au sud des États-Unis à la fin du XIXème siècle. Ce sont les afro-américains qui sont à l’origine de sa création. Les instruments les plus utilisés pour jouer ce type de musique sont le saxophone, le trombone, le piano et la clarinette entre autres. Par la suite, cette musique a pris d’autres orientations plus ou moins originales et le jazz a franchi largement les frontières des États-Unis pour se répandre dans le monde entier. Il y a des figures phares dans le monde du jazz, mais on se contentera d’en citer juste quelques-uns tels que : Duke Ellington, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, même le français Boris Vian et bien d’autres encore !

Le rock

Le rock est un style de musique absolument indétrônable ! Le rock est apparu dans les années 50 aux États-Unis. Ayant été influencé à ses débuts par le Country et le Rythm and Blues, il s’est vu lui-même décliner en plusieurs sous-genres. La guitare électrique, la guitare basse et la batterie sont les trois instruments incontournables dont on ne peut imaginer le rock sans. Si on cite les instruments du rock, on parlera bien aussi des noms qui ont marqué ce genre ! Elvis Presley demeure le « King » de tous les temps, mais on n’oubliera pas de mentionner des noms tels que Cliff Richard ou encore Chuck Berry. N’oublions pas encore le rockeur français Johnny Hallyday et sa guitare électrique qui ont aussi fait ravage dans le monde du rock !

La pop music

La pop music est en fait une musique populaire dont la naissance a eu lieu aux États-Unis et aussi au Royaume Uni vers le début des années 60. Il s’agit d’un genre qui est axé sur les chansons d’amour en s’orientant davantage vers la chanson individuelle. Comme interprètes de chansons pop, on ne peut pas s’empêcher de citer Michael Jackson et Madonna et bien d’autres qui se sont particulièrement illustrés dans ce registre. D’ailleurs, si vous avez un jour l’intention de consommer un gateau anniversaire à Paris, n’hésitez pas à écouter l’une des chansons pop les plus réputées, lors de sa dégustation, afin d’en apprécier davantage le goût.