Que signifie connaître la musique?

 

On ne cessera jamais de le rappeler, la musique est non seulement un moyen de se divertir, mais elle propose des vertus thérapeutiques. Or, très peu de personnes ne connaissent pas vraiment la musique en profondeur. Ils se limitent tout simplement à écouter une chanson et d’apprécier juste les sonorités musicales. Cela nous amène à ouvrir un débat intelligent sur la musique proprement dite.

Faire un distinguo entre la variation et la répétition
Pur mieux juger si une musique est bonne ou mauvaise, il serait mieux de pou voir reconnaitre une variation et une répétition. Il vous revient de trouver des passages intéressants en identifiant la mélodie et l’harmonie.

Distinguer le timbre de la musique
Il est question à ce niveau de repérer les sensations de la musique à travers son sens, son ton et son timbre. A vous de savoir si les instruments utilisés sont vifs ou sombres. Connaitre la musique  signifie alors pouvoir trouver les couleurs et la texture d’une chanson.

Savoir écouter les instruments de musique
En suivant la musique, vous devez être capable de reconnaitre les instruments utilisés pour avoir cette mélodie. En même temps, vous devez maitriser la progression de la chanson.