Quelques manières de danser une musique

 

Il peut vous arriver de vous ennuyer lors d’une fête alors que tout le monde se trémousse sur la piste de danse. Cela est très souvent dû à la peur de défier les autres danseurs ou même au manque de confiance. C’est tout à fait normal ! Prenez votre mal en patience et suivez simplement ces quelques conseils :

Pratiquez le freestyle
Vous pouvez alors commencer par bouger légèrement votre tête au rythme de la chanson. Ensuite, levez un tout petit pas votre jambe pour esquisser de légers mouvements en fonction de la musique proposée. Puis, il est recommandé de bouger légèrement vos pieds même si l’écart est de quelques centimètres. Vous pouvez également balancer vos hanches de gauche à droite selon le rythme de la musique. Enfin, vous pouvez balancer vos bras tout en laissant vos mains ouvertes pour plus de mobilité.

Habillement pour la danse
Une chose est sûre, vous ne pouvez pas vous trémousser facilement avec des chaussures lourdes comme des bottes. Les chaussures adéquates à la danse sont celles qui renferment une semelle fine. Evitez donc de porter par exemple des mules ou des baskets au risque de se tordre la cheville.

En ce qui concerne les vêtements, il sera très ennuyeux pour vous de danser en portant des slims. Bref, il est déconseillé de porter les habits qui serrent, car ils vous empêcheront de faire des mouvements. Puisqu’il est certain que vous allez transpirez en dansant, optez de ce fait pour des habits en matière naturelle.

Astuces pour mieux danser
Lors d’une fête, vous pouvez vous inspirez des autres danseurs pour se déchainer sur la piste de danse, surtout lorsque la musique est totalement inconnue. Maximisez donc votre confiance afin de s’amuser !